Air France lance EnVols, un média d’évasion global. Plus qu'un site web, c'est un écosystème complet (Digital, Print, Social, Newsletter) touchant une audience CSP+ internationale.
UX/UI Designer — J'ai piloté la conception de cette plateforme aux 4 millions de pages vues/mois, avec pour défi de maintenir une performance fluide face à une densité éditoriale massive (+100 destinations, contenus FR/EN).
Comment structurer une expérience immersive pour un média aussi riche (articles, podcasts, vidéos) sans perdre l'utilisateur ?
- Hiérarchiser une offre de contenus dense (+100 guides destinations)
- Unifier l'expérience entre le Print (150k exemplaires) et le Digital
- Garantir la rétention d'une audience exigeante habituée au luxe
Conception d'un parcours "sans couture" entre les formats. Intégration de la dimension audio (podcasts) et vidéo au cœur de la navigation. L'UX favorise la consommation rapide pour le mobile tout en permettant la "slow reading" sur desktop pour maximiser le temps de session.
Traduction digitale des codes du magazine papier. Utilisation de grilles modulaires pour s'adapter à la richesse des médias (photos HD, vidéos). Une interface qui respire le premium pour fidéliser une audience habituée aux standards Air France.
Ces résultats démontrent une forte adhésion à la nouvelle expérience utilisateur, validant l'approche d'un écosystème unifié où le print et le digital se répondent pour maximiser l'engagement.